La numérisation promet la simplicité, mais apporte souvent de nouvelles couches de complexité. Il en va de même pour la facturation électronique via Peppol. Le système offre des avantages évidents : moins d'erreurs, des paiements plus rapides et des coûts réduits. Dans le même temps, les détaillants se débattent avec les liens logiciels, les différences internationales et la formation interne. La question n'est donc pas de savoir si Peppol y parviendra, mais de savoir comment les entreprises équilibrent les gains et les obstacles.
Dimitri Van Moerkercke
Responsable de la revue
Bosta présente un nouveau membre: Tim Batens (Durable)
Tim Batens, de Durable, a été présenté comme nouveau membre du conseil d'administration de Bosta lors de la réunion de printemps en 2025.
Facturation électronique via Peppol: opportunités et pièges
Le système offre des avantages évidents: moins d'erreurs, des paiements plus rapides et des coûts moins élevés. Mais parallèlement, les détaillants se débattent avec des liens...
Des diffuseurs de presse aux magasins de bricolage, des détaillants aux vendeurs de chaussures. Pour chaque profession du secteur de commerce de détail, nous apportons des informations fiables et indispensables, de l'inspiration et des solutions sur mesure.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.