Un sac d’affaires multifonction qui convient a tous les travailleurs
des solutions uniques pour travailler ou que l’on soit
L'ordinateur portable fait désormais partie intégrante de l'équipement de bureau moyen et les sacs d'affaires prévoient assez de place pour les transporter. L'époque du porte-documents classique et rigide avec lequel on se bat pour y glisser son ordinateur est donc révolue. Les travailleurs se déplacent aussi de plus en plus ou travaillent à domicile, encore plus depuis la crise de la Covid-19. Les sacs répondent à cette évolution et rendent le transport des ordinateurs portables et des documents beaucoup plus efficace et ergonomique. Et grâce à de nouvelles conceptions et solutions, le travail en déplacement n'a jamais été aussi facile.
Nouveau groupe cible
Les sacs d'affaires s'adressent principalement à un public cible plus âgé, déjà actif dans le monde des affaires. Pendant longtemps, les hommes d'affaires et les vendeurs itinérants constituaient la majorité des utilisateurs, mais avec l'évolution des bureaux, nous voyons apparaître un nouveau groupe cible. C'est le cas du co-working, qui relègue au passé les espaces de bureau fixes au profit d'espaces partagés en alternance, ou des lieux de travail flexibles qui créent de nouveaux besoins et la nécessité de ranger et de déplacer facilement et rapidement le matériel de bureau. De nos jours, se rendre au travail se fait de multiples façons: en train, en deux-roues (électrique). Tous deux nécessitent un sac pratique dans lequel les employés peuvent ranger leur ordinateur portable et leurs affaires et qui ne causera pas de problèmes de dos ou de cou au fil du temps. On constate que tout cela se fait de façon nettement plus décontractée.

4 tendances resumees pour vous
1. Le classique revisité
La mallette classique est passée de mode depuis un certain temps, tant au niveau de la forme, de la fonctionnalité que du design. De nos jours, les mallettes pour ordinateurs portables et les porte-documents sont souvent combinés, ce qui donne des sacs à dos intelligents à porter de multiples façons. En outre, un design classique et vintage revisité au goût du jour saura se faire apprécier - beaucoup aiment l'aspect d'un sac classique, mais veulent les mêmes possibilités qu'on retrouve avec un sac moderne. C'est pourquoi on préfère généralement les beaux designs pratiques à utiliser.
2. De la place pour un ordinateur
Comme nous l'avons déjà dit, le paysage change, tout comme les besoins et les exigences des consommateurs. Le travail mobile et le travail à domicile sont en plein boom, cette année plus que jamais dans l'ombre du coronavirus. Par conséquent, de plus en plus d'employeurs fournissent un ordinateur portable à leurs employés à emporter chez eux ou chez un client pour pouvoir y travailler également. Cela fait augmenter la demande de sacs pour ordinateurs portables, de sacs à dos ou de trolleys offrant suffisamment de place pour un ordinateur portable ou une tablette. Les formats A4 restent les plus vendus, mais à mesure que les tablettes et les iPads font leur apparition dans les bureaux, les formats tendent à devenir plus petits.
3. Une solution ergonomique
Le vélo et les transports publics sont de plus en plus utilisés comme moyen de transport pour se rendre au travail, et l'essor de la bicyclette et du scooter électroniques signifie que moins de personnes prennent encore la voiture pour se rendre au travail. Sur chacun de ces trajets, le client a besoin d'un sac qui peut être transporté de manière ergonomique. Une solution légère, de préférence sur le dos, qui répartit le poids sur les épaules. Dans ce cas, les sacs dont les bretelles sont ajustées à la bonne hauteur ont également une sangle à l'avant. Pour ceux qui voyagent encore en voiture ou doivent parcourir une distance plus courte pour se rendre au travail, une mallette avec étui pour ordinateur portable intégré est une solution pratique et chic. Il existe aussi des modèles à porter à la main ou sur le dos. Et pour ceux qui veulent travailler dans le train ou dans un espace public, il existe aussi des solutions – pensez aux sacs avec une housse intégrée pour ordinateur portable.
4. Durabilité
A cette époque de consommation de masse, les produits de qualité durables sont de plus en plus souvent mis en avant. Dans cette catégorie, les porte-documents en cuir, par exemple, offrent une valeur sûre - ils respirent la durabilité, l'authenticité et la qualité et sont aujourd'hui de plus en plus fonctionnels. Le type de cuir choisi pour la fabrication du sac est déterminant pour son aspect. L'utilisation fréquente du sac permet de s'assurer que sa ‘patine’ n'en deviendra que plus belle avec les années. Les sacs en cuir se distinguent de la gamme en plastique ou en nylon par leur prix plus élevé, et le public qui choisit ce type de produit doit donc accepter d'y mettre le prix.
Dans votre magasin
Assortiment
La gamme de sacs va des sacs pouvant contenir juste un ordinateur portable et quelques papiers à la version plus volumineuse avec de multiples compartiments et fermetures éclair qui peuvent également contenir des livres et d'autres choses. En termes de design, nous allons des sacs plus classique ou vintage - avec un côté moderne et pratique - aux modèles plus décontractés ou portés comme sac à dos. Le nombre de variantes que vous proposez dépend bien sûr des souhaits et des besoins de votre groupe cible. Et vous pouvez de toute façon proposer une large gamme de produits pour couvrir la plupart des besoins.
Où?
La manière et, surtout, l'endroit où vous présentez votre gamme dans le magasin dépend de l'aménagement et des possibilités. Essayez de mettre un sac bien en évidence à un endroit bien visible du magasin, avec du matériel promotionnel si nécessaire. Cela marquera plus les visiteurs qu'une rangée de sacs parmi lesquels aucun modèle ne se démarque immédiatement. Le client risque de ne pas s'y retrouver.
Sur un mannequin
Vous pouvez également présenter un sac sur le dos d'un mannequin. Le client peut ainsi se faire une idée claire et précise de la façon dont il peut le porter. Enfin, retenez que le succès de cet assortiment est entre vos mains - le client décide souvent de l'achat d'un sac spécifique une fois dans votre magasin. Vos explications peuvent l'aider à se décider, notamment par rapport aux variantes qui présentent de nombreuses fonctionnalités et options de rangement. La vente active fait ici toute la différence.






