ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Instruments d'ecriture
  • chevron_right Papeterie
  • chevron_right Ecole & hobby
  • chevron_right Machines de bureau
  • chevron_right Materiel de bureau
  • chevron_right Petite maroquinerie
  • chevron_right Magasin
    • Agencement de magasin
    • Systemes de caisse
    • Vehicule de societe
  • chevron_right Marketing
Agencement de magasin

Le Groupe Bruno continue d'étendre son réseau dans le Limbourg

16/11/2025

Après Zolder, Pelt et Grote Spouwen, le Groupe Bruno ouvre déjà un quatrième nouveau point de vente cette année, cette fois à Diepenbeek. Il s'agit du 25e Bruno Foodcorner dans le Limbourg.

Commerce électronique: UNIZO tire la sonnette d'alarme

06/11/2025

Notre secteur du commerce de détail risque de succomber à un flot de colis en provenance d'Asie qui inondent notre marché à des prix extrêmement bas. UNIZO est favorable au commerce électronique, mais exige les mêmes règles du jeu qui placent la sécurité, la durabilité et des conditions de travail favorables au premier plan.

"Sans un grand webshop, on ne va nulle part"

31/10/2025

Quelle est encore l’importance d’un point de vente physique en fournitures de bureau, alors que vos clients peuvent commander des dizaines de milliers d’articles en ligne ? Par exemple via un site Calipage 'personnel'. La plupart des membres Calipage répondent  'beaucoup', car la grande force du réseau est que les clients peuvent encore bénéficier de conseils personnalisés auprès des distributeurs régionaux. Nous avons demandé à cinq membres pourquoi ils ont rejoint Calipage… et pourquoi ils y restent.

Le lancement de Wero, solution de paiement pour le commerce électronique, est retardé

21/10/2025

Le lancement de l'application de paiement européenne Wero dans les boutiques en ligne est retardé. Initialement, les paiements en ligne devaient être possibles en Belgique en octobre 2025, mais il est maintenant question de 2026.

  • Premium

Facturation électronique via Peppol: opportunités et pièges

22/09/2025

Le système offre des avantages évidents: moins d'erreurs, des paiements plus rapides et des coûts moins élevés. Mais parallèlement, les détaillants se débattent avec des liens...

  • Premium

Peppol: qu'est-ce que cela signifie pour les détaillants?

22/09/2025

Plus de facture papier ou de PDF, mais une facture électronique qui passe directement du système de caisse au système comptable. À partir de 2026, ce sera la nouvelle réalité pour tous les détaillants en Belgique.

Retrait ou grève? Les clients réagissent plus vite et plus largement que vous ne le pensez

10/09/2025

Deux études récentes de la KU Leuven, dirigées par Els Breugelmans, professeur de marketing à la KULeuven, montrent qu'une telle perturbation a des conséquences surprenantes.

Peppol, une nouvelle norme: la législation de 2026

10/09/2025

Les factures papier et PDF disparaissent du trafic B2B. Selon Bart Van Coile, président de l'Institute for Taks Advisors & Accountans (ITAA), il ne s'agit pas seulement d'une adaptation technique.

Le règlement des paiements sans contact se passe souvent mal

01/09/2025

Le paiement sans contact est pratique et rapide, mais le règlement échoue trop souvent lorsqu'un code PIN est requis.

Gino Van Ossel: "Le commerce de détail est en pleine tempête"

19/05/2025

Le commerce de détail traditionnel est sous pression. Le professeur Gino Van Ossel, associé à la Vlerick Business School, est heureux de partager son point de vue à ce sujet. Expert du comportement des consommateurs, du commerce électronique et des stratégies omnicanales, il est un conférencier et un consultant très demandé dans le secteur.

Trucs et astuces pour rentabiliser vos espaces extérieurs, votre façade et la vitrine de votre magasin

06/05/2025

La première impression est créée avant même que le client n'entre dans le magasin. Ce que les passants voient dans l'environnement extérieur, sur la façade, la devanture ou la vitrine, détermine s'ils restent sur place ou s'ils passent à côté.

La petite Papeterie Petitjean à Namur a des clients très fidèles

29/04/2025

La petite Papeterie Petitjean, située non loin de la gare rénovée de Namur, dans une rue très fréquentée, se maintient depuis près d'un siècle. Même à l'heure où la concurrence en ligne est rude, elle résiste à toutes les tempêtes.

Les réseaux sociaux, une extension de votre magasin physique

22/04/2025

Être visible en ligne n'est plus un luxe, mais une étape logique pour quiconque tient un magasin. Vous aussi, vous pouvez élargir votre portée, attirer de nouveaux clients et renforcer le contact avec les clients existants grâce aux médias sociaux.

Optimisation de l'espace: renforcer la satisfaction des clients et dégager plus de bénéfices

03/02/2025

Dans un récent livre blanc, Amoobi, expert en comportement des clients et en optimisation des magasins, montre comment des décisions intelligentes en matière d'espace permettent non seulement d'augmenter les ventes, mais aussi d'améliorer l'expérience des clients.

  • Premium

L'UE s'est engagée sur une voie verte irréversible

26/11/2024

Le Bureau du Futur est un bureau particulièrement écologique. Surtout en Europe. Aujourd'hui, nous sommes inondés d'informations sur la durabilité, l'économie circulaire, les revendications environnementales, le rapportage environnemental et le green washing. Que se passe-t-il? Que nous réserve l'avenir? Nous avons posé la question à Carlo Bollen.

  • Premium

"La conception centrée sur l'homme au cœur de l'aménagement des bureaux"

17/10/2024

Les entreprises conçoivent leurs espaces avec beaucoup de flexibilité, car tout le monde ne travaille pas au même endroit tous les jours. Frank Martens, de het Kantoor van Morgen, nous explique les tendances en matière d'architecture (intérieure) des bureaux.

  • Premium

En visite au magasin de stylos De Corte

02/09/2024

Au cœur de Bruges se trouve le magasin de stylos de la famille De Corte. Le grand-père Jozef en a été le fondateur, puis le père Raymond en a pris la direction. Aujourd'hui, c'est la fille Iris De Corte qui est la personne de contact pour ce magasin à l'assortiment remarquable.

  • Premium

Emballages réutilisables: une réponse durable aux règles de l'UE

09/08/2024

Les emballages réutilisables constituent une réponse importante aux règles récemment adoptées par l'UE en matière de réduction, de réutilisation et de recyclage des emballages.

  • Premium

Donnez à votre magasin un aspect qui lui est propre

04/06/2024

Qu'est-ce qui différencie un magasin? Pourquoi les gens sont-ils attirés par l'un plutôt que par l'autre? Lorsqu'on se penche sur cette question, on constate que les magasins qui ont 'une gueule' se distinguent et sont attrayants.

  • Premium

Les réfrigérateurs et congélateurs deviennent plus écologiques et plus économes en énergie

03/06/2024

Avec l'évolution du comportement des consommateurs et l'importance accrue accordée au développement durable, les détaillants recherchent des solutions de réfrigération et de congélation qui présentent leurs produits de la meilleure façon possible tout en étant économes en énergie et respectueuses de l'environnement.