Le Paper Show 2022 fut un succès !
Après une longue période où se voir n’était possible qu’en ligne, chacun a pu profiter pleinement pendant deux jours de ce Paper Show en présentiel. Et cela en toute sécurité !
Les principaux acteurs du marché étaient présents au Paper Show pour représenter dignement notre branche et pour garantir l’avenir de nos clients et de leurs clients. Beaucoup d’exposants, mais aussi de visiteurs, ont tenu à remercier Bosta d’avoir fait en sorte que, malgré les circonstances difficiles, le Paper Show 2022 puisse avoir lieu.
Bosta avait opté pour un événement CST+ (un Covid Safe Ticket vert + le port du masque). De ce fait, il n’était donc pas possible d’autoriser le salon aux enfants. Le Paper Show n’est pas un événement de masse, étant considéré comme un salon professionnel où les visiteurs viennent sur invitation et après enregistrement préalable. Ainsi il était possible d’estimer à l’avance combien de visiteurs allions nous pouvoir accueillir.
Même si les visiteurs sont peut-être restés moins longtemps sur les stands qu’à l’habitude, ils étaient présents. Cela a fait du bien à tout le monde. Nous avons pu envisager l’avenir avec confiance. “Maintenant encore se débarrasser du masque et tout redeviendra normal” pouvait-on entendre çà et là. Après une remise des Awards agrémentée d’une réception assise coronaproof, il était temps de profiter du catering. Et cette année, nous avons mis les petits plats dans les grands puisque c’est un menu 4 services délicieux qui attendait les visiteurs au Nekkerhal de Malines. Le tout agrémenté d’un bon verre de vin ou d’une bière bien fraîche.
La collaboration avec le Nekkerhal fut excellente. Bonne communication, ventilation suffisante, port du masque et distanciation sociale étaient partout de rigueur.
A la fin de la journée, chacun était fatigué mais heureux du résultat. Beaucoup d’exposants et de visiteurs le confirmèrent auprès de Script durant les interviews. Les visiteurs ont pu profiter de nombreuses promotions et se sentaient soignés aux petits oignons. Les exposants eux étaient heureux de renouer enfin contact avec leurs clients et des belles commandes que ceux-ci leurs ont placées. Quant aux organisateurs, ils étaient eux aussi satisfaits du déroulement de la journée !
Le lundi au Paper Show c’est un public plus B2B qui est présent. C’est également le jours des acheteurs des grandes surfaces. S’il y a moins d’inscrits qu’à l’habitude, les visiteurs importants sont présents. Ce qui leur laisse plus de temps pour visiter les stands à la grande satisfaction des exposants qui disposent ainsi de plus de temps à leur consacrer pour bien les informer.
Lundi aussi un doux parfum émanait des cuisines et les buffets étaient appétissants. Ce fut un festin culinaire avec des plats renouvelés par rapport à la veille. Le Paper Show était-il devenu un événement culinaire agrémenté d’un salon ou bien l’inverse ?
Entretemps, sur le stand de SOS Villages d’enfants, on préparait le chèque des sponsors. Les dessins réalisés par les enfants des visiteurs décoraient ce beau chèque. Ensemble, les 13 exposants sponsors et Bosta, par le versement de 5% du montant des cotisations de ses membres et 1€ par visiteur au salon, ont permis la remise d’un très beau chèque. Tom Moons, ambassadeur de SOS Villages d’enfants, profitait de l’occasion pour remercier Bosta et les sponsors. L’année prochaine, ce sera Kim Gevaert qui sera de nouveau notre fidèle ambassadrice.
Au final, chacun fut fatigué mais on l’a fait et on l’a réussi. Ce Paper Show aura toujours une place particulière dans nos coeurs.
Bosta et toute la profession tient à remercier chaleureusement les exposants présents et surtout à les féliciter pour leur fidélité. Quant à nos visiteurs, nous les remercions d’avoir maintenu leur confiance dans l’organisation et la tenue du Paper Show.
A l’année prochaine pour un nouveau Paper Show !