Les visiteurs du Paper Show: "Le Paper Show reste un événement incontournable"
Les visiteurs ont attendu le Paper Show pendant longtemps. C'est le moins qu'on puisse dire. Script s'est entretenu avec certains d'entre eux pendant le salon, tant avec des visiteurs fidèles qui viennent depuis des années qu'avec des nouveaux-venus qui découvrent l'événement pour la première fois. Tous sont unanimes: le Paper Show est un événement à ne pas manquer.
Nikki De Wieuw et An Maes
De Wieuw
"Nous venons depuis une dizaine d'années, je crois. Nous avons notre propre magasin de matériel pour artistes à Anvers, mais nous avons aussi un département bureau. A cet égard, le salon est intéressant pour nous. Nous voyons revenir ici beaucoup de nouvelles tendances en matière de couleurs, alors que la plupart des fournisseurs utilisent les mêmes teintes. Nous gardons donc l'œil ouvert. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour nous, mais c'est aussi parce que nous accueillons souvent des représentants au magasin si bien que nous avons déjà vu beaucoup de nouvelles choses. Mais on remarque quand même que tout le monde est enthousiaste après toute la période de corona. Pendant la pandémie, l'objectif était surtout de survivre et de faire en sorte que la production puisse se poursuivre. Par conséquent, il y avait moins de place pour l'innovation et la créativité. Mais cela revient progressivement et ça se voit. C'est donc une bonne chose."
Nikki De Wieuw et An Maes
Marleen Gijsemberg et Eddy Beckers
Magasin de fournitures de bureau Gijsemberg
"Nous venons d'arriver si bien que nous n'avons pas encore pu faire tous les stands, mais BIC nous a une fois de plus agréablement surpris. BIC crée toujours la surprise au Paper Show. Nous venions déjà lorsque le salon se tenait à Louvain et si je ne me trompe pas, nous n'avons pas manqué une seule édition. Nous sommes donc là depuis le début. Nous sommes impatients de découvrir de nouveaux produits, car de nombreux fournisseurs nous ont dit qu'ils n'avaient pas chômé l'année dernière. Nous sommes donc à la recherche de surprises!"
Evelyne Bombaerts
Snoeppotteke
"J'ai une confiserie, le Snoeppotteke, mais je vends aussi beaucoup d'articles cadeaux. C'est pour ça que je suis là. Et c'est déjà la cinquième année consécutive. Je viens au salon depuis que j'ai ouvert le magasin, ce qui fait maintenant cinq ans. Malheureusement, l'événement n'a pas pu avoir lieu l'année dernière si bien que c'est ma quatrième visite. Mais j'avais vraiment hâte d'y être! Il y a beaucoup de nouveautés et de belles choses à voir mais bien sûr, je dois chercher des articles qui conviennent à ma boutique. J'aime particulièrement les cartes de vœux, il y a des designs vraiment magnifiques cette année. Même si je n'en ai pas besoin, j'aime les regarder. On trouve aussi ça et là quelques articles-cadeaux, ce qui est une bonne chose également."
Evelyne Bombaerts
Sonia Bynens et Melody Michelet
Art & Graphe
Melody: "C'est la première fois que je viens au Paper Show. Je l'attendais avec impatience et j'étais très curieuse de découvrir le salon et les fournisseurs."
Sonia: "Moi je viens depuis toujours. Melody est devenue ma nouvelle collègue récemment. C'est pour ça que c'est sa première visite. Nous avons vu beaucoup de belles choses, mais peut-être un peu moins innovantes que ce qu'on a pu voir lors des éditions avant le Covid-19. Je pense qu'il y a encore des choses en développement qui vont arriver. Néanmoins, nous avons déjà trouvé quelques articles intéressants. Et comme toujours, cette édition est un grand succès pour nous. Le Paper Show reste un événement incontournable."