Visite du salonPremium

Bosta se prépare pour le Paper Show tant attendu

“Nous mettons tout en œuvre pour cet édition"

bosta
Kathleen Bosteels, Secrétaire Général Bosta

Après une année sans salon physique, Bosta est impatient de vous accueillir à nouveau au Nekkerhal de Malines. “Impatient n’est pas un mot assez fort”, dit Kathleen Bosteels. “Non réellement nous avons envie de revivre l’ambiance unique du Paper Show. Nous mettons tout en œuvre pour que le Paper Show puisse avoir lieu. La sécurité des visiteurs est primordiale et nous avons investi de manière supplémentaire pour garantir cette sécurité. Nos exposants aussi de leur côté prendront des mesures de sécurité supplémentaires, ce qui permet de rassurer les visiteurs et de leur dire qu’ils se sentiront davantage en sécurité à l’intérieur du Nekkerhal durant le Paper Show qu’en dehors !” En conversation avec le Secrétaire Général de Bosta.

Le Paper Show se tiendra en présentiel début 2022 et ce malgré le fait que le covid-19 perturbe toujours notre vie quotidienne. C’est une décision courageuse … J’imagine que vous attendez ce moment avec impatience ?

Kathleen Bosteels: “Impatient n’est pas un mot assez fort…non réellement nous avons envie de revivre l’ambiance unique du Paper Show. Nous mettons tout en œuvre pour que le Paper Show puisse avoir lieu. La sécurité des visiteurs est primordiale et nous avons investi de manière supplémentaire pour garantir cette sécurité, en collaboration d’ailleurs avec notre partenaire EasyFairs et le personnel du Nekkerhal. Ces derniers ont organisés pas mal de foires pendant la pandémie et ont donc pu emmagasiner une grande expérience en matière de sécurité. Ils ont investis entre autres dans un meilleur système de ventilation, dans des appareils de mesure de la qualité de l’air et dans la gestion de la foule lors de tels événements. 

Nos exposants aussi de leur côté prendront des mesures de sécurité supplémentaires, ce qui permet de rassurer les visiteurs et de leur dire qu’ils se sentiront davantage en sécurité à l’intérieur du Nekkerhal durant le Paper Show qu’en dehors ! Le CST (Covid Safe Ticket) sera requis pour accéder au Nekkerhal.”

Est-ce que les membres de Bosta sont eux aussi impatients de se retrouver au Paper Show ?

Kathleen Bosteels: “Oui, certainement. Les inscriptions vont bon train et selon nos informations, les visiteurs sont aussi heureux et impatients de retrouver le Paper Show.”

Aussi bien de nouveaux acteurs locaux qu’internationaux seront présents

Que peux-t-on attendre de cette édition 2022 du Paper Show ?

Kathleen Bosteels: “Tout ce qu’on fait déjà lors des précédentes éditions et plus encore ! Nous avons introduit certaines nouveautés lors de l’édition online du Paper Show “on the road” que nous allons renouveler cette année. Vous pouvez donc compter entre autres sur : un fantastique chéquier d’actions promotionnelles, des remises supplémentaires, l’attribution des Paper Show Awards, un catering délicieux, une tombola, le parking gratuit, la remise du chèque SOS Villages d’Enfants et bien entendu, la possibilité de faire de bonnes affaires et de rencontrer des nouveaux exposants, le tout dans une atmosphère conviviale et agréable.”

bosta

bosta
"Nous avons introduit certaines nouveautés lors de l’édition online du Paper Show “on the road” que nous allons renouveler cette année"

Va-t-on découvrir de nouveaux exposants au Paper Show ?

Kathleen Bosteels: “Oui bien sûr … Aussi bien de nouveaux acteurs locaux qu’internationaux. Nous tenons par ailleurs à remercier nos exposants. Il est particulièrement difficile d’organiser un événement cette année et les leaders de notre industrie montrent l’exemple par leur présence au Paper Show.”

Que pouvons-nous attendre de ces nouveaux exposants ?

Kathleen Bosteels: “On ne va pas tout vous dévoiler … Venez le découvrir par vous même au Nekkerhal les dimanche 23 et lundi 24 janvier prochains. Vous pouvez venir les deux jours et c’est toujours entièrement gratuit !”

Qu’est-ce qui vous motive le plus ?

Kathleen Bosteels: “De voir le bonheur des retrouvailles sur les visages des exposants et des visiteurs. De très nombreuses personnes espèrent cela depuis trop longtemps. Les membres Bosta et les visiteurs du Paper Show forment une vraie communauté unie et ces retrouvailles seront très certainement le point d’orgue de ce Paper Show.”

Quel regard portez-vous sur 2021 ? 2020 fut une année particulière … Est ce que ce fut également le cas en 2021 ?

Kathleen Bosteels: “2021 ne fut pas différente de 2020. Après une réunion agréable et réussie au printemps à Heist op den Berg, nous avons dû reprendre les réunions et les élections en ligne. Toutefois, nous avons appris de cette expérience et nous avons gagné en flexibilité.”

Bosta
"Après une réunion agréable et réussie au printemps à Heist op den Berg, nous avons dû reprendre les réunions et les élections en ligne"

Des choses ont – elles changé au sein de Bosta ? Des nouveaux membres ? un nouveau Conseil d’Administration ?

Kathleen Bosteels: “Oui il y a eu quelques petites modifications au sein du Conseil d’Administration. Patrick Bivort a quitté le secteur et René Paolin ne s’est plus porté candidat. Nous tenons à les remercier tous deux pour leur engagement envers Bosta. Ils ont été remplacés respectivement par Aurélie Cuvelier (Turbel) et Isabelle Plumier (Club Standard Boekhandel) qui sont ainsi venus renforcer l’équipe.”

Comment êtes-vous arrivé à garder contact avec vos membres en 2021 ? La pandémie du covid-19 a-t-elle perturbé ces contacts ?

Kathleen Bosteels: “C’est vrai ce ne fut pas facile. Nous avons utilisé le plus possible les outils digitaux pour garder contact. Les réunions en ligne avec les membres ainsi que le Paper Show “on the road” ont contribués à garder une bonne communication entre nous. Les films sur LinkedIn, Instagram et Facebook ont été likés et partagés massivement.”

De nouveaux objectifs ont-ils été fixés pour Responsible Office en 2021 ?

Kathleen Bosteels: “Les objectifs sont comparables à ce que notre enquête cible a révélé, à savoir que l’initiative est magnifiquement bien perçue mais qu’il devrait y avoir davantage de produits référencés. On y travaille pas à pas.”

Ces objectifs ont-ils été réalisés comme vous l’avez espéré ?

Kathleen Bosteels: “Nous sommes sur la bonne voie mais l’objectif n’est pas encore atteint, sinon cela aurait été un objectif trop facile vous savez !”

En 2022, avec retard, nous espérons pouvoir enfin tenir la fête que nous avions prévu en 2020 pour célébrer nos 40 ans d’existence

Quels sont les objectifs de Responsible Office pour l’année prochaine ?

Kathleen Bosteels: “Il s’agira de s’occuper non seulement des produits recyclés mais aussi d’apporter déjà de la circularité dans la conception des produits. Nos Responsible Office dealers sont d’ores et déjà sensibilisés à ce propos et nous envisageons aussi de sensibiliser les fabricants en 2022.”

Responsible Office
“Il s’agira de s’occuper non seulement des produits recyclés mais aussi d’apporter déjà de la circularité dans la conception des produits. Nos Responsible Office dealers sont d’ores et déjà sensibilisés à ce propos"

Qu’est-ce que Bosta a prévu pour l’année 2022 ?

Kathleen Bosteels: "Nous espérons pouvoir enfin tenir la fête que nous avions prévu en 2020 pour célébrer nos 40 ans d’existence ! Malgré ou grâce au retard de deux ans par Covid, nous aurons encore plus de plaisir à la réunion des membres à Ostende. Nous mettrons l’accent aussi sur la Bosta Academy en proposant des conférenciers inspirants. Nous voulons avancer sur le projet Responsible Office et nous voulons être plus efficaces encore au niveau du Conseil d’Administration et des différentes Commissions. Et tout cela avec un budget à l’équilibre et ce malgré les investissements supplémentaires réalisés pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie du covid-19. Et enfin …un Paper Show pouvant se tenir dans des conditions normales comme cerise sur le gâteau. Nous sommes une équipe enthousiaste et positive et cet objectif nous allons le réaliser !”

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Melissa Himpe20 décembre 2021

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
23 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine