EXISTE-T-IL DES CALCULATRICES 100% DURABLES ?
La réponse est non, pour l'instant, il n'existe pas de calculatrices 100% durables.
Les modèles qui se développent en termes de ventes sont les modèles interactifs. Ces calculatrices, par exemple, génèrent des codes QR, qui affichent ensuite des méthodes de représentation graphique à l'aide d'une application. Il y a aussi les dispositifs sophistiqués pour les nœuds mathématiques où vous pouvez utiliser des curseurs pour déplacer des points sur les histogrammes, entre autres choses.

100% DURABLE, CE N’EST PAS POSSIBLE
Maintenant qu’on nous casse les oreilles avec le terme ‘durabilité’ (ou est-ce un terme à la mode?), nous voulions savoir s’il y a une demande de calculatrices durables sur le marché. Les fournisseurs nous répondent que ceux en demandant ne sont pas disposés à payer plus pour cela. Ils nous assurent en chœur qu’une calculatrice durable dans le vrai sens du terme n’existe en fait pas. C’est comme pour les autres appareils électroniques. A l’intérieur, il y a une carte mère avec des métaux lourds.
MATÉRIAU RECYCLÉ
Les fabricants misent en revanche lourdement sur des boîtiers avec moins de plastique et en plastique recyclé. Et sur les emballages en matériaux recyclés ou biodégradables, ou les emballages (blisters) plus petits. Même les modes d’emploi sont en papier recyclé. Une calculatrice sans pile/accu ne fonctionne pas. Cela est toujours nécessaire pour la mémoire interne. Les cellules solaires ne servent qu’à recharger l’accu.