Delfood livre plus de 400 magasins de proximité en Belgique
et fait partie du groupe louis delhaize

Les 3 fils de Jacques Delhaize, négociant en vins dans la région de Charleroi, sont les premiers à appliquer le principe des succursales. Louis Delhaize a ensuite créé et développé seul en 1875 sa propre société de supermarchés sous le nom louis delhaize. En 1985, delfood voit le jour. delfood exploite l'enseigne louis delhaize et fait partie d'un Groupe présent en Belgique, France, Roumanie et Luxembourg. Les enseignes alimentaires les plus connues du Groupe sont Cora, Match, louis delhaize et Délitraiteur.
différentes formules
Spécialisé en approvisionnement et développement de magasins de proximité, delfood propose aujourd’hui différentes formules pour répondre aux attentes des indépendants présents sur le marché. Tout en conservant son indépendance, le magasin est soutenu par une centrale organisée et bénéficie du savoir-faire et de la solide organisation du groupe delfood.
Un magasin « en nom propre »
delfood accompagne l’indépendant avec un assortiment complet et concurrentiel, un plan de fidélité, des promotions, et en fournissant un encadrement et un soutien commercial permanent.
Un magasin « louis delhaize »
Dans les quartiers et zones fréquentés
Présent dans chaque village mais aussi dans des zones fréquentées (aéroports, gares, hôpitaux, autoroutes,…), c’est le magasin de référence, répondant aux besoins quotidiens de chacun. La fraîcheur des produits, l’ambiance chaleureuse, le large choix, les nombreux services…sont les raisons de son succès.
Produits « On The Go »
L’assortiment est composé de marques nationales, produits à marque maison « louis », bio, veggie, vrac, produits “On the Go“ sains, prêts-à-manger, savoureux et variés, ainsi que de références d’entrée de gamme. Tous les produits frais du marché et les produits locaux sont disponibles au départ de la centrale delfood. C’est un concept à la pointe.


un shop ‘Pause’
L’enseigne « Pause » appartient au groupe louis delhaize et a été créée pour des surfaces inférieures à celles d’un louis delhaize (30 à 70m²). Elle peut être déployée tant en mobilité qu’en proximité selon les attentes des affiliés indépendants.

delfood: une logistique efficace et qualitative qui favorise les produits frais à tout moment
Cinq raisons de choisir delfood
UN ASSORTIMENT ADAPTé A LA PROXIMITé
Chez delfood, l’assortiment est complet, adapté aux besoins journaliers, à la convenance, au dépannage et répond aux nouvelles tendances. Grâce à notre enseigne louis delhaize, nous avons créé un assortiment 100 % adapté à la proximité!
Indépendant, mais pas seul
Tout en gardant sa liberté d’indépendant, le commerçant n’est pas seul. Qu’il débute ou qu’il possède déjà son magasin, delfood le soutient.
Des projets disponibles
delfood accompagne l’indépendant pour une future ouverture mais propose également la reprise de commerces existants.
Créateur de nouveaux concepts
delfood propose des concepts répondant à tous les besoins actuels et futurs dans la proximité et la mobilité. Posséder ses propres succursales louis delhaize permet à delfood de tester de nouveaux concepts et d’être toujours réactif et innovant.
Support logistique, commercial et marketing
delfood, c’est :
- une logistique efficace, de qualité misant sur la fraîcheur à chaque instant,
- l’assurance des meilleures conditions commerciales auprès des fournisseurs grâce au pouvoir d’achat du groupe louis delhaize en Europe,
- plus de 12 500 références dont un large assortiment de marques exclusives,
- un plan Marketing segmenté en offres BtoB et BtoC,
- des études de Category Management, un assortiment idéal et des planogrammes adaptés.
RUE DE L'ESPERANCE 84
6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE
+3271204377
www.delfood.be
Kristel Willems
+3271204223
kandidaat@gld.be

