Le magasin d'électroménager Bingé séduit de plus en plus les professionnels
Des lave-linge et des sèche-linge mieux adaptés aux besoins des professionnels
Le magasin d'électroménager Bingé répond de plus en plus au marché professionnel. Une décision qui non seulement accroît la zone de chalandise pour le magasin d'électroménager, mais qui est aussi, dans certains cas, un meilleur moyen d'aider davantage le client privé. Nos rédacteurs ont rendu visite à Marleen Dossche qui exploite le Miele Center à Evergem avec son mari.
Qui est Bingé
Le Miele Center Bingé n'a pas toujours été un Miele Center. L'entreprise familiale a été créée en 1973 et en est aujourd'hui à sa deuxième génération. Peter Bingé et son épouse Marleen ont repris le magasin d'électroménager générique en 1993. Grâce à son propre service technique qui se rend à domicile pour l'installation et la réparation, et à un showroom spacieux où sont dispensés des conseils adaptés à chaque projet, les particuliers entre Gand et Eeklo trouvent le chemin du magasin.
Exclusivité avec Miele
Il est noter que, quelques années après la reprise, le duo d'entrepreneurs a décidé de vendre exclusivement des appareils Miele. De cette manière, le magasin d'électroménager veut se différencier. "En proposant Miele, nous optons non seulement pour la qualité 'immer-besser' allemande, mais aussi pour 20 ans de pièces détachées, des appareils durables et une collaboration étroite avec un partenaire qui nous soutient", se réjouit la gérante.
La ligne floue entre privé et professionnel
Peter Bingé, installateur et technicien
"Typiquement, ce sont des clients privés qui viennent nous voir. Mais nous constatons de plus en plus que cette frontière s'estompe. Dans certains cas, un client privé choisit également un équipement professionnel pour sa famille ou pour son entreprise", explique Marleen. La famille Bingé distribue toute la gamme Miele. Ces dernières années, par exemple, ils ont remarqué que la série Little Giants en matière de lavage et de séchage peut souvent être la meilleure solution pour des situations très typiques. "La frontière est de plus en plus floue", ajoute la gérante.
"De plus en plus, nous constatons que la frontière s'estompe: un client privé, dans certains cas, prend également du matériel professionnel pour sa famille ou pour son entreprise" – Marleen Dossche
"Prenez un client privé qui possède également un restaurant ou un sauna. Il est déjà satisfait de son lave-linge Miele à la maison et n'hésiterait pas à utiliser le même modèle pour le linge de table ou les serviettes", explique Marleen. Mais trop souvent, les professionnels tels que les boulangers, les bouchers, les saunas et les restaurants ont recours à des appareils conçus pour un usage privé. C'est là que la gamme professionnelle Little Giants offre une meilleure solution.
Le lavage et le séchage avec les appareils Miele Professional permettent aux utilisateurs de sélectionner différents programmes adaptés à leur linge. Avec 30.000 heures de fonctionnement, la possibilité de se connecter sur 3 phases avec un moteur haute performance et la possibilité de se connecter directement à l'alimentation en eau chaude, l'eau ne monte pas seulement rapidement en température, mais le professionnel est aussi mieux armé pour laver et sécher efficacement à un rythme rapide avec des temps de cycle de 40 minutes.
Les vitesses d'essorage élevées permettent d'obtenir une humidité résiduelle minimale, garantissant un séchage optimal. Avec le tambour SoftCare, les serviettes et le linge de table restent également comme neufs. Les appareils peuvent ajuster automatiquement la consommation d'eau et d'énergie en fonction de la capacité de charge.
Miele comme partenaire
"Les appareils professionnels ont parfois besoin d'un peu plus d'explications, et pour cela l'équipe de Bingé peut compter sur la formation et les conseils de Miele Professional. Le fait d'avoir la société mère allemande comme partenaire nous donne également la possibilité, en tant que distributeur local, de proposer un contrat de maintenance à nos clients professionnels", se félicite Marleen. L'équipe de Bingé effectue elle-même des interventions rapides auprès de clients privés. "Le client professionnel doit également pouvoir compter sur une équipe capable de réagir très rapidement", conclut Marleen. Grâce au partenariat avec Miele Professional, la petite équipe de trois personnes est renforcée pour le client professionnel avec un pack de services et le soutien des techniciens Miele.

