edding EcoLine à nouveau récompensée comme Green Brand
Pour la sixième fois consécutive

Pour la sixième fois consécutive, l'organisation internationale Green Brands a décerné à l'EcoLine d'edding le label "Green Brand" et lui a attribué le 17 novembre 2025 le label cinq étoiles.
EcoLine
L'esprit pionnier et la durabilité font partie intégrante de la culture d'entreprise du groupe edding. Dès 2008, edding a lancé la gamme de produits EcoLine, composée de marqueurs, de marqueurs permanents, de marqueurs pour tableaux blancs et de marqueurs pour tableaux de conférence, dont la plupart sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou de matières premières renouvelables.
La gamme est constamment développée dans un souci de durabilité. Aujourd'hui, 83 % des marqueurs permanents, des marqueurs pour tableaux blancs et des marqueurs pour tableaux à feuilles mobiles sont fabriqués à partir de matériaux recyclés après consommation. Le marqueur edding 24 EcoLine Highlighter, fabriqué en grande partie à partir de matières premières renouvelables, a été le premier marqueur de ce type à recevoir le label de qualité Ange Bleu en 2018.
Marqueurs EcoLine Highlighter
La dernière nouveauté de la gamme est constituée par les marqueurs de peinture EcoLine, qui ont reçu pour la première fois le label de qualité Green Brand. Ils sont dotés d'une encre à base d'eau et le plastique utilisé pour le produit est composé d'environ 75 % de matériaux PCR.
Une stratégie axée sur le profit
"Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce prix une nouvelle fois, car il souligne tout particulièrement notre stratégie de profit durable, dans laquelle le succès économique n'est pas une fin en soi, mais la base d'un engagement écologique et social. Avec la série edding EcoLine, nous poursuivons également cet objectif au niveau des produits", explique Per Ledermann, PDG du groupe edding.
Depuis fin 2019, le label Green Brand est une marque de garantie de l'UE enregistrée pour la durabilité écologique avec une procédure de test indépendante, transparente et neutre, ce qui renforce encore la reconnaissance du prix dans l'ensemble de l'UE. Tous les deux ans, l'organisation récompense les marques écologiquement durables qui contribuent de manière significative à la protection du climat, de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et des ressources. Le label est protégé par un brevet dans plus de 30 pays.
