Rebranding de Canson, le plus ancien fabricant de papier fine art
Vous cherchez des produits de qualité pour compléter votre assortiment de loisirs créatifs? Une seule adresse: F.I.L.A. Group. Avec pas moins de 11 marques de qualité dans son portefeuille, F.I.L.A. est le leader mondial du marché dans ce segment. Il propose tout le matériel pour équiper chaque artiste - jeune ou vieux, débutant ou professionnel. Sa plus ancienne marque, Canson, a récemment fait l'objet d'un rebranding et c'est ce nouveau look que F.I.L.A. souhaite vous présenter.
rebranding de Canson
Nouveau logo
Le logo Canson a été complètement remanié. On a choisi une nouvelle police en capitales afin de le rendre plus clair, plus moderne et plus facile à lire. La montgolfière reste présente, mais remplace désormais le O de Canson. Elle fait référence à l'histoire de la marque. En effet, en plus d'être les plus anciens fabricants de papier au monde, les deux frères Montgolfier ont inventé la montgolfière en 1782. Depuis, la montgolfière fait partie intégrante de l'identité de la marque.

En bas: le nouveau logo
Dans le nouveau logo, le O est remplacé par une montgolfière et le slogan a été modifié. Ce rebranding rend le logo plus dynamique, plus frais et plus lisible
fil conducteur
La montgolfière n'occupe pas seulement une place prépondérante dans le logo. Désormais, elle apparaît aussi sur tous les croquis, aquarelles et dessins de l'emballage. Cela permet de créer un fil conducteur à travers la gamme Canson, renforçant la reconnaissance de l'utilisateur final et soulignant l'histoire de la marque.
12 nouvelles couleurs Mi-Teintes
La gamme Canson Mi-Teintes comprend 50 teintes résistantes à la lumière. Cela fait de cette gamme la plus large du marché. Elle est régulièrement renouvelée: certaines couleurs sont retirées tandis que d'autres sont ajoutées. Cette année, 12 nouvelles teintes seront lancées, inspirées des univers lifestyle, home et deco. Désormais, la gamme Mi-Teintes est également disponible en blocs. Ces derniers ont reçu un nouvel emballage, où l'on retrouve le thème des montgolfières.

La rentrée des classes avec les nouveaux tabliers Giotto
Avec les nouveaux tabliers Giotto et Giotto be-bé, même les plus petits peuvent faire preuve de créativité à la maison et à l'école. Ce tablier imperméable préserve les vêtements des éclaboussures de peinture et se lave très facilement. La fermeture à élastique pratique permet de l'enfiler et de l'enlever facilement. L'étiquette peut être utilisée pour écrire le nom de l'enfant. Ce tablier existe en deux tailles: de 2 à 5 ans et de 6 à 10 ans. Grâce à sa ceinture réglable, ce tablier s'adapte à tous les enfants.

Profitez de la promotion de printemps
F.I.L.A. permet également à vos clients de profiter d'une promotion de printemps. D'avril à fin juin, ils reçoivent en cadeau 1 pinceau aquarelle Princeton à l'achat d'un bloc de papier Arches. Le pinceau Aqua Elite de Princeton, avec ses poils synthétiques Kolinsky, est l'un des plus gros succès au sein de la gamme.

