Down to Earth crée une expérience de magasin unique avec des éléments naturels
En période d'incertitude et de désarroi des consommateurs, les vitrines et la décoration des magasins jouent un rôle important sur le lieu de vente. Elles peuvent à la fois apaiser et stimuler les ventes, en faisant à nouveau ouvrir les yeux sur de magnifiques univers de produits. Dans leur présentation spéciale intitulée Decoration Unlimited, sous la devise 'Down to Earth', les experts néerlandais Rudi Tuinman et Pascal Koeleman de 2dezign montrent comment y parvenir avec des décorations festives et saisonnières.
"Ce dont nous aurons besoin à l'avenir pour une atmosphère de vente apaisante, c'est à la fois de lumière et de tons de terre chaleureux." Telle est l'approche du duo créatif, qui sera concrétisée lors du prochain Christmasworld, du 3 au 7 février 2023, au Foyer 5.1/6.1, dans le cadre d'une exposition spéciale présentant les produits des exposants. "Les gens ont envie d'aller à la montagne ou au bord d'un lac pour échapper à l'agitation quotidienne. Avec notre présentation spéciale 'Down to Earth', nous les emmenons au centre de la terre et nous les enchantons avec des éléments et des couleurs de la nature", explique Rudi Tuinman, designer de 2dezign.
"Les gens ont envie d'aller à la montagne ou au bord d'un lac pour échapper à l'agitation quotidienne"
Les pierres, le sable, les rochers, les plantes ou les fleurs joueront un rôle de premier plan, tout comme les tons de terre tels que le beige, le camel, la brique, le brun ou le terra. L'or et le cuivre donneront un air de Noël. Et un orange frais sera ajouté pour les décorations, les imprimés ou les fleurs. Pour les clients au point de vente, cela peut créer une atmosphère agréable dans la vitrine et un décor de magasin qui incite à redécouvrir et à acheter. "Le mélange subtil et mûrement sélectionné de décorations de Noël et de saison, de plantes et de fleurs fraîches touche le nerf de l'époque et vise à apporter plus d'optimisme et de gaieté dans le point de vente, de manière simple et posée", ajoute Pascal Tuinman. Cela fait plus de 20 ans que le duo de designers néerlandais combine son expertise en matière de fleuristerie, de conception de produits et de mode pour créer des concepts de décoration saisissants et des présentations extravagantes.
Concept Decorations
En outre, les visiteurs du salon qui recherchent des fournisseurs professionnels pour des décorations à grande échelle et extérieures – par exemple pour des centres commerciaux, des centres-villes ou des hôtels – peuvent trouver rapidement le bon partenaire commercial grâce au special interest 'Concept Decorations'. "Nos exposants de Concept Decorations sont spécialisés dans le développement de concepts individuels qui sortent du lot – et pas seulement à Noël bien sûr", explique Eva Olbrich, directrice de Christmasworld et Creativeworld.
"Nos exposants de Concept Decorations sont spécialisés dans le développement de concepts individuels qui sortent du lot"
Le logo 'special interest' apparaît dans le chercheur d'exposants et de produits sur christmasworld.messefrankfurt.com, dans l'application pour smartphone Christmasworld Navigator, dans le catalogue officiel de l'exposition, aux stands d'information Compass à l'Exhibition Centre et comme enseigne sur le stand de l'exposant.
Christmasworld présente toute la gamme des décorations saisonnières dans le parc des expositions de Francfort, halls 4.0, 4.1, 5.0, 5.1, 6.0 et 6.1. Des boules soufflées à la main aux spectacles de lumière à grande échelle pour les centres commerciaux et les centres-villes... tout est à portée de main des visiteurs. L'offre d'achat mondiale 'Seasonal Decoration' se trouve dans le hall 10.0 et, pour la première fois, elle est combinée avec les offres global sourcing Ambiente.
