Sylvamo transforme des matières premières renouvelables en papier de haute qualité
Différentes marques adaptées à une large gamme d'applications d'impression

L'avenir du papier mérite une entreprise qui s'engage envers l'ensemble de l'écosystème. Sylvamo, anciennement International Paper, veut (continuer à) produire le papier en qui le monde a confiance de la manière la plus responsable et la plus durable possible.
Stratégie de marque
Sylvamo a dû faire face à quelques tempêtes récemment. Celles-ci n'ont fait que renforcer l'engagement du fabricant envers ses clients et envers un processus de production durable et responsable. En effet, l'entreprise continue de transformer des ressources renouvelables en papier que les gens utilisent tous les jours dans l'éducation, la communication et les loisirs.
"Notre objectif est de produire du papier de la manière la plus durable possible. Nous voulons également innover et créer de la valeur pour les clients et les investisseurs", déclare Gerald Demets, directeur commercial Papier sans bois non couché et Pulpe Europe. "Notre stratégie de marque crée avec soin différentes identités pour nos produits et veille à ce qu'elles soient conformes à notre vision et à notre mission globales. La famille de marques de Sylvamo répond à une large gamme d'applications d'impression, de la copie quotidienne à la présentation en quadrichromie. Nos marques incarnent notre objectif de fournir en permanence des produits et des services de haute qualité. Elles sont de puissants outils de communication pour notre stratégie et nos valeurs".
Nouvelles usines
A la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Sylvamo a vendu ses activités russes. Cela lui a permis de finaliser l'achat de l'usine de Nymölla, en Suède, en 2023.
"Son intégration dans notre famille s'est faite en douceur. Avec l'ajout de Nymölla et la présence de Saillat (France), nous pouvons servir tous nos clients à travers l'Europe. Nous étudions également en permanence la manière dont chaque usine peut contribuer au mieux à servir l'ensemble des clients en Europe. Les marques REY et Multicopy sont déjà étroitement liées à l'ADN de l'usine dans laquelle elles sont produites. Quant à l'usine Nymölla, elle est également qualifiée pour produire du papier HP."
"L'usine de Saillat est unique car elle peut produire du papier de bureau standard, des papiers laser couleur de la plus haute qualité et du papier couleur jusqu'à 350 g/m². Nymölla jouit également d'une excellente réputation dans le secteur de l'impression et de la transformation, en particulier sur les marchés du papier scolaire et du papier jet d'encre haute vitesse."
à la présentation en couleur

